- Vie de l'établissement
- Numérique
Lancement de la WebTv de l'Université de Nantes
https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/webtv2_1370269755213.jpg
-
Le 21 mai 2013false false
Acteur incontournable de la création et de la diffusion du savoir sur son territoire, l’Université de Nantes a souhaité se doter de son propre média dédié au partage de la connaissance scientifique en créant sa WebTv (webtv.univ-nantes.fr). Ce nouveau canal de diffusion proposera de nombreuses conférences grand public, documentaires, reportages et émissions de vulgarisation scientifique permettant de valoriser la richesse de la recherche nantaise et de ses acteurs.
- Des conférences grand public en intégralité
- Des émissions scientifiques
- Une question, un chercheur. Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ? L'Université de Nantes ira régulièrement à la rencontre des nantais pour recueillir leurs questions et les soumettre à nos chercheurs qui y répondront tous les 15 jours.
- Question d'actualité. Crise financière, faits de société... les chercheurs de l'Université de Nantes décrypteront, une semaine sur deux, ce qui fait l'actualité. Sciences, société, politique, économie, sport... les chercheurs vous donneront leur expertise et les clés pour bien comprendre le monde actuel.
- Des témoignages de chercheurs
- Paroles de chercheurs. L'émission donne la parole à ceux et à celles qui font la recherche au quotidien dans les laboratoires de l'Université de Nantes. Pourquoi sont-ils devenus chercheurs ? Quelles sont leurs motivations ? Comment voient-ils l'évolution de leur métier ?... Les chercheurs donnent leur vision personnelle, parfois originale, de leur profession.
- Portraits de doctorants. L'émission valorise l'excellence de la recherche de l'Université de Nantes à travers les travaux de thèse remarquables de ses jeunes chercheurs, qu'ils concernent la recherche appliquée ou fondamentale, les sciences dures ou les sciences humaines. A travers cette série de portraits, les futurs chercheurs parlent de leur parcours, de leur thèse et évoquent leur avenir professionnel.
- Une présence numérique marquée de l'Université de Nantes
En savoir plus
Chiffres clés
- Site web (mensuel / janvier 2013)
- 1,2 million de visites
- 3,6 millions de pages vues
- Réseaux sociaux
- 1ère université française sur Twitter avec 6800 followers
- Dans le top 10 des universités sur Facebook avec 9900 fans
Mis à jour le 02 mars 2016.