• Recherche

Un professeur de l'IAE Nantes nommé à l'Institut universitaire de France

  • Le 13 juin 2022
    false false

Frantz Rowe, professeur en sciences de gestion à l’IAE Nantes - Économie & Management, a été nommé membre « Senior » de l’Institut Universitaire de France (IUF) au titre de la « chaire fondamentale ». Cette nomination prendra effet le 1er octobre 2022 pour une durée de 5 ans.

Frantz ROWE est professeur spécialisé en systèmes d’information à l’IAE Nantes - Économie & Management et membre du Laboratoire d’Économie et de Management Nantes-Atlantique (LEMNA). Ancien président de l’Association Information et Management (AIM), il est cofondateur de la revue Systèmes d’Information et Management, co-éditeur de l’European Journal of Information Systems et membre de l’Association for Information Systems. Expert en transformation digitale et transformation des organisations, il a une longue expérience des centre de services partagés, des places de marché virtuelles (marketplaces), des systèmes d'information des entreprises (ERP, SCM, PLM) et des DevOps.

Cette distinction constitue une belle reconnaissance de ses travaux de recherche et lui permettra de se consacrer plus intensément à son activité de recherche autour des systèmes inter-organisationnels, des systèmes d'information et de l'innovation.

"Mon travail est fondamentalement nourri par l'interdisciplinarité et les relations entretenues avec des chercheurs à l'international. Le but est de saisir les questions actuelles pour y réfléchir de façon critique comme sur l'apport du numérique face au COVID ou sur l'apport et les limites de l'accélération du développement des applications avec les méthodes agiles et ce qu'on appelle aujourd'hui DevOps".


Frantz Rowe est également présent dans le classement de Stanford des chercheurs les plus influents en 2021, publié mi-mai 2022.

---

L’Institut Universitaire de France (IUF)

L’Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

  • Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  • Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  • Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.
Mis à jour le 29 juin 2022.
https://societes.univ-nantes.fr/actualites/actualites/un-professeur-de-liae-nantes-nomme-a-linstitut-universitaire-de-france