https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/13-philippe-moreau_1606377901258-png
  • Le 26 novembre 2020
    false false

Philippe Moreau, professeur des universités - praticien hospitalier (PUPH - Université de Nantes / CHU de Nantes) fait partie des 160 personnalités françaises présentes dans le dernier classement Clarivates analytics 2020 qui référence le 1% des chercheurs les plus cités au monde.

Philippe Moreau Le classement annuel publié par Clarivates analytics "identifie les chercheurs qui ont démontré une influence significative dans leur(s) domaine(s) de prédilection par la publication de plusieurs articles très cités au cours de la dernière décennie. Leurs noms sont tirés des publications qui se classent dans le top 1 % des citations pour le domaine et l’année de publication dans l’index des citations du site WoS". 6 167 chercheurs de plus de 60 pays et régions sont répertoriés cette année. La France se classe à la 8e place mondiale (160 chercheurs), derrière les États-Unis, première du classement (2 650), la Chine, le Royaume-Uni (514) et l’Allemagne (345).

Présent chaque année dans ce classement depuis 2017 dans le domaine "Médecine clinique", Philippe Moreau est l’un des experts internationaux sur le myélome multiple. Ses travaux de recherche clinique ont déjà contribué à la mise au point de nouveaux traitements. Médecin spécialiste en hématologie au CHU de Nantes, il est également à l’Université de Nantes depuis 2003 et est actuellement président du conseil d’administration de l’Intergroupe Francophone du Myélome (IFM).

Au cours de sa carrière, Philippe Moreau a publié plus de 400 articles et a été cité à 16 000 reprises dans de nombreuses revues internationales (New England Journal of Medicine, The Lancet, le Journal of Clinical Oncology, Lancet Oncology et Blood).