• Le 19 décembre 2018
    De 18:30 à 21:00
    Campus Tertre
    TU-Nantes, campus Tertre
  • 9h30-18h

Un tiers-lieu sur le campus ? Qu’en pensez-vous ? Le TU-Nantes et le collectif MIT en résidence architecturale vous proposent de réinventer le lieu culturel, d’en interroger ses usages, de repenser les espaces du campus comme des lieux de vie.

Imaginer et expérimenter un tiers-lieu culturel sur le campus

Depuis deux ans, le TU-Nantes met en place plusieurs chantiers croisés pour repenser l’espace public du théâtre et à penser le TU comme « tiers lieu » artistique et culturel, comme un lieu non plus façonné par les services (bar, restauration, guichet de vente de spectacles, espace d’accueil et d’attente) mais des usages partagés entre les étudiants, enseignants-chercheurs, spectateurs et amateurs, artistes et habitants du quartier.

Le TU-Nantes invite les étudiant-es à une journée de réflexion qui servira de base à la redéfinition architecturale de l’espace d’accueil en tiers-lieu.

Le collectif Mit est un collectif d’architectes qui expérimente, conçoit et fabrique des scénographies pour des événements, du mobilier transportable, des bars, des aménagements d’intérieur, des jardins. Particulièrement sensible aux projets d’architectures participatives, la rencontre, le partage et l’échange sont au cœur de leur démarche.
   
TU