• Le 10 octobre 2013
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
    Chemin de la Censive du Tertre - Nantes
    Tram 2, arrêt Facultés
  • 20H00
    Gratuit - Ouvert à tout public

Concert-lecture - Une rencontre entre poètes-musiciens et musiciens-poètes pour ce premier "Pôle Poésie" de la saison sur le campus de l'Université de Nantes.

En ouverture de saison, Pôle poésie croise le festival "Midi Minuit Poésie" , festival de poésie, de musique et d'arts visuels.

Inscrit dans le programme des événements de la rentrée universitaire, Pôle poésie  sera marqué par une rencontre inédite entre la poésie et la musique.

Un concert-lecture à découvrir, dans une ambiance conviviale au Pôle étudiant, sur le campus du Tertre.

ARTISTES INVITES

 Frédérique Soumagne a publié trois recueils et certains de ses textes ont été adaptés dans des poèmes dansés. Elle collabore actuellement au collectif ON, et vient de publier "Extrait de la grande liste des personnes que j'ai rencontrées au moins une fois dans ma vie".


Noël Akchoté est un guitariste français. Il croise la route de Chet Baker et de Barnet Wilen avant se s'intéresser à une musique plus expérimentale. Par ailleurs, il compose aussi des bandes originales pour le cinéma.

Pierre Soletti présente souvent ses textes par des performances. Il collabore  avec son frère Patrice, guitariste. Il est l'auteur d'une vingtaine de recueils. Il développe une poésie animée, revendiquant en tant que « poète agité », de maltraiter la langue pour la faire exister.


Arthur Narcy a commencé la batterie avec Jean «Popof» Chevalier avant de poursuivre ses études au conservatoire. Musicien très présent sur la scène nantaise, il a collaboré avec plusieurs groupes et est actuellement le batteur de Sidony Box, formation nantaise.

Partenaires

"Pôle Poésie" est un programme de lectures-rencontres dédiées à la poésie contemporaine à l'Université de Nantes, initié depuis plusieurs années par la Direction culture et initiatives de l'université et la Maison de la Poésie de Nantes.
Ces lectures-rencontres font l'objet d'une retransmission en direct sur radio Prun' (92 FM) et permettent de découvrir le fonds dédié à la poésie contemporaine de la bibliothèque universitaire de lettres.