• Le 04 octobre 2018
    De 18:00 à 20:00
    Campus Tertre
    Faculté de Droit et des sciences politiques

Nouveauté à la Faculté de droit ! Découvrez l'installation "L'ombre présente" de Jérôme Blin & Gaëtan Chevrier dans le hall de la Faculté de Droit et des Sciences politiques.

Harlem Shake - Jérôme Blin


Une nouvelle œuvre artistique pérenne prend place au sein de l'université

Les photographes Jérôme Blin et Gaëtan Chevrier ont investi la Faculté de droit et des sciences politiques entre novembre 2017 et mai 2018 pour une résidence, à l’invitation de la Direction culture et initiatives, dans le cadre du Cinquantenaire de la Faculté. Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire et en partenariat avec la Faculté de droit et des sciences politiques.

Quinze immenses diptyques confrontant textes et images viennent questionner notre rapport aux règles et aux décisions de l’absurde auxquelles la justice doit répondre. Les images et les textes sont inspirées d'affaires judiciaires souvent absurdes mais bien réelles.
 
  • Rendez-vous à l'accueil de la Faculté de Droit et des Sciences politiques pour récupérer la plaquette de présentation et un plan de l'exposition.