• Le 23 mai 2019

Emma a fait de la psycho en Pologne, Émilie est partie 12 mois en Irlande, Gwen a approfondi sa biologie au Québec, Lucie est restée 1 an au Mexique, Louise a étudié l'histoire au Canada, Mathilde a passé 248 jours à Glasgow. Elles nous racontent dans de courtes vidéos sensibles et subjectives tout ce que ces mobilités à l'international réalisées dans le cadre de leurs études à l'Université de Nantes leur ont apporté.

groupe

Ces vidéos sont le fruit d'un travail réalisé dans l'atelier "retour de mobilité" entre octobre et décembre 2018 et accompagné par plusieurs artistes.

Partant des souvenirs, des rencontres, des lieux parcourus, les participantes ont pu s'interroger sur ce qui change, ou non, et ce qu'apporte, transforme ou bouscule une telle expérience.

Elles ont été accompagnées pendant les séances par le comédien et metteur en scène Simon Le Moullec et l'artiste sonore Mathilde Monjanel. Le cadrage des vidéos a été réalisé par Nicolas Compte et le montage par Jessye Jacoby-Koaly. Réalisé par Les Éclaireurs Cie.

Découvrez ces vidéos sur la WebTV

Lucie - Mexique

Lucie

Emma - Pologne

Emma

Gwen - Québec

Gwen Quebec

Louise - Canada

Louise Canada

Mathilde - Écosse

Mathilde

Émilie - Irlande

Emilie irlande