• Le 06 mars 2019
    De 17:30 à 18:30
    Campus Tertre
    TU-Nantes
  • 17h30 - Gratuit et ouvert à tous et toutes

Concert-rencontre avec le compositeur grec Panayiotis Kokoras, animé par l'ensemble de musique Utopik.

utopik
Comment comprendre et apprécier la création musicale contemporaine ?
Un compositeur vient sur le campus à la rencontre du public et joue avec l'ensemble de musique Utopik. Une occasion exceptionnelle de découvrir "en live" des musiques inattendues et d'explorer des territoires inconnus autour du répertoire contemporain de compositeurs actuels, puis d'échanger avec le compositeur.

 
  • Panayiotis Kokoras

utopikNé en 1974, Panayiotis Kokoras est un compositeur innovant dans le domaine de l’informatique musicale et récompensé par de nombreux prix internationaux. Sa musique s’intéresse à la morphologie sonore ainsi qu’à la structure physique du son et de sa perception. Son travail témoigne de l’influence de l’électroacoustique sur l’écriture instrumentale et réciproquement.

Dans son écriture instrumentale comme dans son écriture électroacoustique, sa musique revendique une « virtuosité sonore », mettant en valeur la production précise de différentes possibilités offertes par les sons ainsi que la distinction adéquate entre les timbres qui permettent de porter les idées musicales et la structure de la pièce.