Cinéma, spectacle, festival, évènement sportif ou chantier de jeunes bénévoles : le e.pass culture sport facilite les sorties et l’engagement citoyen pour les jeunes des Pays de la Loire entre 15 et 19 ans. Pour 8 € par an, accédez à plus de 130 € de crédits valables auprès de partenaires situés partout en Pays de la Loire. Nouveau : une entrée gratuite pour un festival !

  • C’est pour qui ?
Tous les jeunes de 15 à 19 ans habitant en Pays-de-la-Loire, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA, IME ou MFR en Pays de la Loire.
  • Comment obtenir le e.pass culture sport ?
1 - Téléchargez l'application mobile
2 - Créez votre compte e.pass jeunes et commandez l’e.pass culture sport.
3 - Si vous êtes scolarisé en Pays de la Loire, sélectionnez votre établissement dans la liste des établissements partenaires : c’est le référent de votre établissement qui sera chargé de valider votre demande.
OU si vous n’êtes pas scolarisé en Pays de la Loire mais que vous avez entre 15 et 19 ans et habitez en Pays de la Loire, téléchargez vos justificatifs (photo de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile) : ce sont ces documents qui serviront à la Région pour valider votre demande.
4 - Une fois votre demande validée, payez en ligne votre e.pass culture sport. Une carte bancaire est nécessaire pour cette opération.
5 - Vos e.coupons sont immédiatement crédités et vous pouvez commencer à les utiliser auprès des partenaires e.pass culture sport !

Plus d'informations sur le site de e.pass : https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr/culture-sport/

                                                   epass