La création collective d’un graff géant, accompagné par les artistes nantais du collectif 100 Pression, ça vous tente ? Du dessin à la maquette jusqu’à la pose à la bombe ou au pinceau, découvrez toutes les étapes de la réalisation sur des murs intérieurs de la FLCE, sur le campus tertre.

Au programme de l'atelier :
  • Découverte de l'univers et historique du street art
  • Initiation au dessin, au graffiti à la bombe et au pinceau
  • Conception et réalisation collective de la fresque

Présentation des intervenants

Logo 100 pression
Composé aujourd'hui de six membres unis artistiquement autour du graffiti, le collectif 100 Pression s'organise autour d'un noyau dur de créativité et de coordinations de projets avec pour objectif la diffusion de la culture graphique et urbaine. Le cœur artistique de 100 Pression se compose aujourd'hui de The Blind, Kazy.K, Francis Persu, Pedro Richardo, Smoka et Wide.Univ-nantes23241_DSF5226

En 2015, le collectif crée avec les étudiants une fresque sur un des murs du SUAPS, campus Tertre, et réitère l'expérience l'année suivante sur plusieurs murs de la BU Lettres puis en 2018 sur les murs de la BU Sciences (découvrir les photos).

Sur le premier semestre 2018-2019, le collectif a réalisé trois fresques dans trois salles de la Faculté des langues et des cultures étrangères.