• Du 02 mars 2020 au 20 mars 2020

Qu’est-ce que les arts vivants et les sciences peuvent bien partager ? Du point de vue de la recherche, de la forme ou de la pensée ? Proposé par le TU-Nantes, SPLASH ! décale les regards et les cadres du 2 au 20 mars !

Découvrez une vingtaine de spectacles, performances, conférences, laboratoire, cinéma ou encore exposition qui jouent de la confusion des genres et perturbent joyeusement les codes, pour explorer ce qu'arts vivants et sciences peuvent bien fabriquer ensemble.
 

++ Découvrir la programmation complète ++


Focus sur quelques événements :

tuPhèdre !
Jean Racine / François Gremaud - 2b company
Du 11 au 13 mars 20h30 au TU-Nantes
Phèdre comme vous ne l’avez jamais vue ! Seul en scène, un conférencier espiègle revisite la célèbre tragédie de Racine.


tuLecture en cours : ...Et après il n'y a aucun sons
Avec Julien Nédélec et Pierre Gernez
Mardi 17 mars 12H30 à la BU Lettres
Un enseignant-chercheur de l’Université de Nantes et un artiste invité par le TU proposent un dialogue fécond et vivant entre arts et sciences.

 

tuPerformer les savoirs #3
mercredi 18 mars 09H30 au TU-Nantes
Journée d’expérimentation et de recherche sur les modes d’adresse et d’écoute dans le champ artistique : Comment faire entendre une parole savante ?

 

tuLecture en cours : Public et Vibrations
Avec Olivier Boréel, Laurent Guillopé et Perrine Mornay
Jeudi 19 mars 12H30 à la BU Lettres
Un enseignant-chercheur de l’Université de Nantes et un artiste invité par le TU proposent un dialogue fécond et vivant entre arts et sciences.


tuConférence(s)
Marion Le Nevet, Marion Thomas et Clément Pascaud
Vendredi 20 mars 19h30 Nouveau Studio Théâtre
Trois conférences jouent le jeu de la performance, à moins que ce ne soient là des spectacles qui se jouent des codes de la conférence…