Intervenant : Simon Le Moullec

Descriptif

Vous revenez d’un séjour universitaire à l’international ? Venez raconter votre expérience et la retranscrire en vidéo grâce à l’accompagnement d’un metteur en scène et d’un vidéaste !

Voyager, c'est parcourir un territoire, aller à la rencontre de l'autre, du nouveau, du différent. Voyager, c'est aussi être traversé par une palette d'impressions et d'émotions qui font qu'on se découvre, qu'on se révèle à soi-même. Partant des souvenirs, des rencontres, des lieux parcourus, l'atelier permettra de s'interroger sur ce qui change / ce qui ne change pas, sur ce qu'apporte / transforme / bouscule une telle expérience, sur ce qui nous est étrange / ce qui nous fait parfois être "étranger"...

Chacun sera invité à réaliser une courte vidéo sensible et subjective de son expérience.

>> Attention, atelier réservé aux étudiants de l'Université de Nantes ayant eu une expérience de mobilité internationale dans le cadre de leurs études.
80 secondes

Contenu

  • Découverte et expérimentation de techniques d'écriture, de mise en voix et de mise en scène
  • Création individuelle d'un support de valorisation de l'expérience personnelle de mobilité

>> Inscriptions lors du Forum des ateliers, mardi 25 septembre - 17h30-19h30 - Pôle étudiant (campus Tertre)

Informations pratiques

Présentation de l'intervenant

photo simon le moullec Après une formation au TNB, Simon Le Moullec a joué avec Stanislas Nordey, Christine Letailleur, Pierre Sarzacq, Didier Bardoux, Denis Raisin Dadre au Théâtre. En 2010, il crée Thuyas, revolvers et langues de chat, pour le comédien Didier Bardoux. Il recevra à cette occasion le second prix Tournesol pour sa mise en scène. En 2011, il joue dans la pièce Dans la Solitude des champs de coton, de Koltes, mis en scène par Marie-Laure Crochant. En 2015 il joue dans 500 de la chorégraphe Giulia Arducca à Nantes et en région, ainsi qu’au TNB dans Le Banquet ou l'éloge de l'Amour et met en scène DIRECT (état des lieux provisoire) d'après les textes de Patrick Bouvet et Gilles Clément avec le groupe La Réciproque à Nantes.  En 2016-2017, il interprète Ernesto dans La Pluie d'été de Marguerite Duras mis en scène par Monique Hervouët au Grand T, à Nantes.