https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/covid19-carrouselpagelibre312x172_1584444050636-jpg
  • Le 17 mars 2020
    false false

Dans le cadre de l'infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux annonces du Président de la République, l'université a transmis un mail, le 17 mars à l'ensemble des personnels et des étudiants.

Afin de bloquer le développement de la pandémie de COVID-19 dans notre pays, le Président de la République a annoncé, hier soir, le confinement total du pays, hors raisons impératives (activité professionnelle indispensable, courses alimentaires, soins, assistance familiale ou garde d’enfant et déplacements brefs autour du domicile).
Ce confinement est établi pour les 15 prochains jours au moins. Vous retrouverez toutes les informations ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Je vous demande solennellement de respecter strictement ces consignes. Elles ont vocation à sauver des vies, à commencer par la vôtre et celles de vos proches.

En ce qui nous concerne, je vous rappelle que l’Université de Nantes est totalement fermée et ce, jusqu’à nouvel ordre. Vous n’avez donc aucune raison de vous déplacer dans un cadre professionnel et plus largement universitaire.
La liste des personnels qui doivent se rendre sur les sites universitaires pour mettre en œuvre le plan de continuité d’activité de l’Établissement va être établie. Elle fera l’objet d’un arrêté dans les prochaines heures et sera communiquée aux personnels concernés.

Je vous rappelle que votre intranet recueille toutes les informations actualisées et stabilisées et qu’en cas de questions persistantes, vos encadrants restent vos contacts privilégiés. En cas de nouvelles consignes, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

J’ai une pensée particulière pour tous nos collègues, et aussi parfois étudiants, du pôle santé qui sont en première ligne dans ce combat : nous sommes fiers de vous et vous pouvez compter sur le soutien de toute la communauté universitaire.

Nous vivons une période aussi extraordinaire qu’éprouvante. Je suis pour autant persuadé, qu’ensemble, dans le respect des consignes et dans un esprit de solidarité, nous surmonterons cette épreuve. J’espère vous le dire à toutes et à tous de vive voix très bientôt.

En attendant, restez chez vous et prenez soin des vôtres.

Olivier LABOUX
Président de l’Université de Nantes