Dans le cadre de l'infection pulmonaire Covid-2019 qui sévit actuellement, les bâtiments de l'Université de Nantes ne sont pas ouverts au public mais l'université reste en activité.
Cette FAQ sera actualisée au fur et à mesure de l'évolution sanitaire.

Quelles sont les consignes sur le port du masque pour la rentrée 2020 ?

Gestes barrière, mesures sanitaires

Consigne - masqueL'Université de Nantes invite d'ores et déjà les étudiants à s'équiper de masques pour leur rentrée 2020. Les consignes sur le port du masque seront données à l'approche de septembre, à la lumière de l'évolution de la situation sanitaire.

Prendre connaissance de toutes les consignes sanitaires

Qui dois-je contacter en cas de problème de santé ?

Besoin d'un avis ou d'une consultation ? Le service santé étudiant est fermé pendant l'été, jusqu'au 31 août inclus. En cas de besoin, faites appel à votre médecin traitant ou SOS médecin au 02 40 50 30 30. En cas d'urgence uniquement, consultez le 15. Urgences psychiatriques : 02 40 08 38 70.
Consultez la page du Service santé étudiant pour connaître leurs services accessibles dès la rentrée

La mobilité internationale sera-t-elle possible à partir de la rentrée prochaine ?

Mobilité internationale pour le 1er semestre de l'année universitaire 2020-2021

L'Université de Nantes demande à ses étudiants souhaitant partir dans le cadre d’un échange hors Europe, de reporter leur mobilité sur le semestre 2 de l'année universitaire 2020-2021.
Concernant les mobilités d'échange en Europe (programme Erasmus+ et conventions Europe), nous conseillons aux étudiants sélectionnés pour une mobilité en 2020-2021 de ne pas engager de dépenses liées au transport ou au logement jusqu’à confirmation de la mobilité par l'université d'accueil. L'établissement recommande fortement aux étudiants qui engagent des frais relatifs au transport ou à la location d’un logement, de s'assurer des conditions de remboursement de ces frais dans le cas où l’université d’accueil n’autoriserait pas l’accès aux ressortissants européens et/ou internationaux pour des raisons sanitaires.

Pour rappel : position de l'Université de Nantes sur les mobilités à l'étranger (étudiants et personnels) pour l'année universitaire 2019-2020

L'Université de Nantes a pris la décision de suspendre toutes les mobilités (études et stages) prévues à l'international (en Europe et Hors Europe) ainsi que dans les DOM-TOM, à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre. Cela concerne aussi bien les étudiants (études et stages) que les personnels.