Culture, Vie des campus

Compagnie de théâtre étudiante.
Site web :
http://www.facebook.com/CompagnieMirifique/
Mél :
mirifique.compagnie@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Direction de la Vie Etudiante

Activités

Créée en septembre 2014, la Compagnie Mirifique est une troupe de théâtre amateur nantaise. Elle est composée de comédien.nes passionné.es, principalement étudiant.es, qui ont pour but de créer, ensemble, des spectacles divertissants et originaux.

Après avoir joué en 2016, La Cabane en Coussins de Céline Massart ainsi que Rêves de Wajdi Mouawad, la Compagnie a mis en scène en 2017 La Nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt à laquelle se sont ajoutés des extraits du "Dom Juan" de Molière.

En 2018, la compagnie a pour la première fois proposé deux pièces montées par deux groupes de comédien.nes : Juste la Fin du Monde de Jean-Luc Lagarce et Beaucoup de Bruit pour Rien, de William Shakespeare.

Pour 2019, la compagnie ne boude pas son plaisir et proposera une version de Vents Contraires, de Jean-René Lemoine, ainsi qu'une comédie noire et création originale ! De nombreux autres projets originaux sont en développement à l'initiative des membres de la compagnie pour 2019.

Nous n’hésitons pas, à travers des textes choisis, à aborder des thématiques queer et émancipatrices tels que la non binarité, la transidentité, l’homosexualité et la bisexualité, ainsi que des sujets tabous comme le sont l’euthanasie, le suicide et le virus du sida. Nous choisissons parfois un humour mordant et burlesque pour s’y attaquer, et multiplions les tons en confiant les mises en scènes à différentes personnes selon les pièces.

Présidence

Composition bureau

  • Présidente : Lucie GAUDIN
  • Vice-Présidente : Sarah GOURREAU
  • Trésorière : Océane ARNOUX DOUGNAC
  • Secrétaire : Anne-Claire BECQUE