• Le 06 mars 2019
    Stereolux - 4 Boulevard Léon-Bureau à Nantes

Pour la 11e année consécutive, l'Université de Nantes met à l'honneur ses docteurs lors d’une cérémonie de remise des diplômes. La soirée se prolongera avec la finale nantaise de « Ma thèse en 180 secondes ».

La Cérémonie des docteurs
Organisée pour la première fois en 2008, la cérémonie des docteurs de l'Université de Nantes est l'occasion unique de valoriser chaque année la diversité et l'excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorants au sein des laboratoires de recherche de l'Université de Nantes.
La cérémonie des docteurs est également le moyen de mettre en lumière la richesse des parcours, la multiplicité des expériences professionnelles et plus globalement l'insertion professionnelle des docteurs. Les écoles doctorales, ceux qui les animent ainsi que l'ensemble des directeurs de thèses, jouent à ce titre un rôle central dans cette dynamique.

Ma Thèse en 180 secondes
Créée en France à l’initiative de la Conférence des présidents d’université et du CNRS « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en termes simples, au grand public. Depuis 2014, ce sont plus d’un millier d’étudiants qui ont été formés à la vulgarisation scientifique et aux pratiques de médiation et près de 500 doctorants qui sont montés sur scène pour présenter leur thèse.

Inscriptions avant le 20 février 2019

Je serai présent(e) à la cérémonie des docteurs (17h30-19h) (*)

Je participerai au cocktail des docteurs (19h-20h) (*)


Save-the-date