• Du 01 mai 2020 au 31 mai 2020

Compte tenu du contexte, l’Université de Nantes adapte ses procédures pour les candidatures aux formations sélectives de la rentrée 2020-2021 (Master, Licence pro, ...)

Avant de postuler, nous vous invitons donc à suivre ces 2 étapes :

Etape 1 : Renseignez-vous au plus vite sur la procédure et le calendrier spécifique à la formation ciblée auprès du service scolarité de la composante concernée ou sur trouvermonmaster.gouv pour toutes candidatures hors UN.

Etape 2 : Préparez votre candidature avec le SUIO. Deux possibilités :
 
  • Participez à l’atelier Filières Sélectives, à distance
Cet atelier vous sensibilise aux critères de sélection des formations (LP, Master, etc.) afin de vous permettre de préparer au mieux votre dossier de candidature et d’être convaincant.

En complément et selon vos besoins, un appui individuel vous sera proposé.

Pour y participer, il suffit de vous inscrire à l’atelier Filières sélectives dans la rubrique « Evènement » du Career-Center.
 
  • Faites relire votre lettre de motivation et votre CV
Sollicitez le SUIO par mail (suio@univ-nantes.fr) pour la relecture de votre lettre de motivation et de votre CV, une consultante prendra contact avec vous pour faire un point individuel.

IMPORTANT : Pour augmenter vos chances d’atteindre votre objectif, postulez dans plusieurs formations ! Pour cela, nous vous invitons à identifier les formations qui correspondent à votre projet sur les sites ressources suivants :