Vie des campus

Le BDE Lettres et Langages (LELAN) promeut les liens entre les étudiants des divers départements de l’UFR Lettres et Langages et encourage leur investissement dans la vie du campus.
Coordonnées :
UFR Lettres et Langages Chemin de la Censive du Tertre - Bâtiment Censive BP 81227 44312 Nantes
 
> Plan d'accès
Site web :
http://corpolelan.wordpress.com
Mél :
lettresetlangages.nantes@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Direction de la Vie Étudiante
UFR Lettres et Langages

Activités

L’association étudiante LÉLAN est née en février 2019 de la rencontre entre des étudiants de différents départements de l’UFR Lettres et Langages, qui partageaient un même constat : l’absence d'une vie étudiante active sur leur campus. C'est avec cette envie de remédier à ce vide que nous nous sommes lancés dans la création d'une corporation, qui intègre à la fois tous les étudiants de notre composante et les BDE déjà existants.

L’association s’est alors donnée pour principaux objectifs de :
  • Participer à l’animation et à la dynamisation de la vie étudiante de l’UFR Lettres et langages à l’Université de Nantes (organisation de soirées, d'événements divers sur le campus...)
  • Participer à la représentation des étudiants de l’UFR Lettres et langages de l’Université de Nantes devant les institutions universitaires (proposition d'une liste aux élections du conseil d'UFR)
  • Favoriser l’entraide et la solidarité entre les étudiants de l’UFR Lettres et langages de l’Université de Nantes (mise en place de parrainage, d'un accueil à la rentrée...).
A terme, notre ambition est de devenir une association suffisamment importante pour pouvoir représenter les intérêts des étudiants de notre UFR, et pour permettre à d'autres associations d'émerger plus facilement.

Présidence

François MONGIS

Composition bureau

  • Président : François MONGIS - M2 Philosophie
  • Trésorière : Valentine RUHLIN - L2 Sciences de l'éducation
  • Secrétaire : Clémence PIEL - M2 Lettres anciennes
  • Chargée de communication : Anne GODARD - M2 Lettres modernes

Cotisation

4€