Intervenant : Monique Hervouet, Cie Banquet d'Avril

Descriptif

Atelier théâtre pimenté d'un joyeux défi (à prendre très au sérieux !) :

En 5 jours (2 week-end + 1 journée), sous la direction d'un metteur en scène professionnel, un petit spectacle est fabriqué et représenté lors du festival Turbulences, en mars 2017 !

Vivre 15 à 20 minutes de frisson en public pour approcher l'art du théâtre, s'associer à un geste collectif de prise de parole et d'incarnation, dépasser ses réserves, entrer dans l'énergie créatrice d'auteurs d'aujourd'hui pour dire le pire - le grinçant - l'exceptionnel - le quotidien... éprouver la force insoupçonnée d'un groupe, l'attente fébrile des réactions des spectateurs, le bonheur de l'avoir fait.

Ce stage s'adresse à tous, ayant vécu ou non une initiation préalable à l'art dramatique.

Il demande un engagement absolu de présence durant les 2 week-ends et la restitution.


Informations pratiques

  • Nombre de participants : 15
  • Lieu : Atelier Cassin
  • Semestre : 2
  • Séances : 2 week-end en mars 2017

Biographie de l'intervenante

Banquet d'avril est une compagnie professionnelle installée à Nantes, au Hangar Cassin (quartier Nantes Nord). Elle conçoit en priorité des spectacles issus du répertoire contemporain, pour une diffusion régionale et nationale.

Monique Hervouët en est la directrice artistique. Elle joint à son parcours de metteure en scène une activité de formatrice (conservatoires, enseignants, comédiens amateurs) et de réalisatrice de créations en partage avec des habitants, un territoire, un public ciblé.

crédit photo : Phil Journé

Bibliographie du stage

Les textes seront choisis parmi une sélection de micro-formes d'écriture dramatique contemporaine signées Philippe Dorin, Emmanuel Darley, Perrine Griselin, Fabienne Mounier.