Intervenant : Quentin Ellias, metteur en scène et comédien
 

Accompagné·es par le metteur en scène et comédien Quentin Ellias, parcourez les œuvres de trois auteurs à l’humour acerbe, Houellebecq, Bukowski et Selby Jr, illustrez-les au plateau et participez à une représentation lors du Festival Turbulences !

Descriptif

Que vous connaissiez ou non les œuvres Rester vivant (Houellebecq), Contes de la folie ordinaire (Bukowski) et Last exit to Brooklyn (Selby Jr), cet atelier vous invite à plonger dans leur univers empreint de renoncement, de tragique et de misère humaine et où la beauté et le drolatique émergent de situations résolument sordides. Qu’ont-ils à dire sur nos propres existences ? Quels liens peut-on faire entre ces écrits et nos expériences quotidiennes et comment puiser y puiser l’humour et l’esthétique nécessaire à toute bonne catharsis ?

Un atelier de pratique théâtrale pour explorer des textes d'auteurs, découvrir des l'univers d'un jeune metteur en scène et participer à une représentation scénique.

 

Informations pratiques

  • Lieu : TU-Nantes, Campus Tertre
  • Séances : Mercredi 18h - 21h
  • Semestre : 1
  • Nombre de participant·es : 15
  • Ouvert à toute et tous, sans prérequis

Présentation de l'artiste

quantin elliasDiplômé du Conservatoire de Nantes en 2008, Quentin Ellias interprète des rôles dans divers projets théâtraux : « Intendance Saison 1 », de Rémi De Vos, mise en scène par Loïc Auffret, « Ô l’air frais des bords de route » de Colyne Morange, « Britannicus » de Racine, mise en scène par Xavier Marchand.

En parallèle il s'intéresse à la danse contemporaine et participe au projet « Foule(s) » d'Olivia Grandville, avant de rencontrer Laurent Cébe, jeune chorégraphe nantais et de rejoindre sa création « Les gens qui doutent », création en janvier 2017.

Début 2015, il crée la compagnie Obsessive et réalise sa première création « La justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ? ». Il travaille actuellement sur sa prochaine création prévue en 2020.