Intervenants : Studio d'en Haut

Descriptif

Bobbyland est un orchestre d'automates, projet participatif mêlant musique, bricolage et arts numériques. Une fois par semaine, le Studio d'en Haut ouvre les portes de son atelier, situé dans le quartier Nantes Nord, et chacun peut participer au développement du projet en customisant des instruments classiques.

Imprimantes, lecteurs de disquettes ou moteur d'essuie-glace, les participants seront invités à user de créativité pour réaliser de nouveaux instruments, ces robots "musiciens" !

L'atelier Bobbyland permet aux participants de  participer aux différentes phases de création des instruments :

  • invention technique des « Bobby » actionneurs d'instruments,
  • conception et réalisation des instruments,
  • écriture de la pièce musicale interprétée par l'orchestre et conception d'une représentation publique de l'orchestre.

Informations pratiques

Séances : mardis soir 18h-20h
Lieu :
Ateliers Cassin
Intervenants :
Studio d'en Haut

Présentation des intervenants

Le Studio d'en Haut est une plate-forme interdisciplinaire, fabrique de projets hors genre au sein desquels convergent arts sonores, plastiques et numériques. Établi en association en 2008 par les artistes Anthony Taillard et Rasim Biyikli, le Studio est fort de nombreuses expositions, résidences et ateliers nomades. Ses projets hybrides innovants sont le fruit d'un travail de recherche approfondi, d'une constante effervescence créative et de collaborations prestigieuses (artistes, festivals, scènes nationales, instituts français...).