Intervenants : Coline Morange et Quentin Ellias, Stomach Company

Descriptif


Porté par Colyne Morange et Quentin Ellias de la Stomach Company, cet atelier propose aux participants de prendre le campus comme terrain de jeu.

En s'inspirant de faits réels, de sensations et d'intuitions liés aux espaces du campus Tertre (hall de fac, cafétérias, resto u, bibliothèque, esplanade, espaces verts...), les participants seront invités à puiser dans leur imaginaire, pour créer des récits, des situations, des images et construire une visite du vrai faux campus du Tertre.

Contenu

  • Jeux, exercices et improvisations autour du théâtre in situ et dans l'espace public.
  • Restitution pour le festival Turbulences en mars 2017.

Informations pratiques

  • Ouvert à tous, sans prérequis
  • Nombre de participants : 30
  • Lieu : TU-Nantes
  • Semestre : 1 et 2
  • Séances : le mercredi soir (horaires variables, voir encadré à droite)

Présentation des intervenants

Colyne MORANGE - auteure, metteur en scène et comédienne

Formée au Conservatoire d'art dramatique de Nantes, elle fonde sa compagnie, La Stomach Company en 2010 (au croisement de l'écriture, du théâtre, de la danse, de la performance), avec laquelle elle créée trois spectacles. Parallèlement, elle développe également des projets participatifs, des ateliers d'écriture, des docu-fictions... avec des publics divers.


Quentin ELLIAS - - metteur en scène, performeur et comédien

Diplômé du conservatoire de Nantes, il interprète des rôles dans divers projets théâtraux. Parallèlement, il s'intéresse à la performance et à la danse contemporaine. En 2012, il rejoint la Stomach Company de Colyne Morange et créée sa propre compagnie début 2015, la compagnie Obsessive, avec laquelle il travaille sur sa première création « La justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ? ».


Retour en images sur l'atelier théâtre 2015-2016


Atelier de théâtre d'objets « Je veux raconter une histoire » avec la Cie Les Maladroits, mars 2016, festival Turbulences