Descriptif

Entre improvisation et échanges, ce stage permet de se découvrir et développer un langage corporel. Il s'agira  d'aller à la rencontre des sensations de son propre corps en relation avec les autres.

Dans une démarche d'exploration, nous serons à l'écoute des indices laissés par nos intentions, nos gestes et leurs incidences, percevoir l'anodin afin de le réinvestir en le détournant de son contexte et ainsi entrevoir le geste dansé.

Cet atelier s'adresse à tous les curieux, souhaitant avoir une conscience plus approfondie d'un corps vecteur d'émotions et explorer un "geste dansé" dans l'impressionnante Chapelle des Capucins où se trouvent les locaux du CCNN.

Les participants pourront également assister à une répétition ouverte au CCNN ainsi qu'à la représentation de "Pièces" (du 6 au 8 décembre au Lieu unique, à Nantes).

Contenu

  • Expérimentation de techniques corporelles et gestuelles
  • Découverte de l'univers de la danse et de la chorégraphie

Informations pratiques

  • Ouvert à tous, sans prérequis
  • Nombre de participants : 15
  • Lieu : locaux du CCNN
  • Semestre : 1
  • Séances : Week-end du 19 et 20 novembre

Présentation de la structure


En 1992, le Centre Chorégraphique National de Nantes est officiellement créé dans l'ancienne chapelle des  Capucins de la rue Noire qui réunit le studio de répétition et les bureaux administratifs. Claude Brumachon en est le directeur, avec à partir de 1996 Benjamin Lamarche comme co-directeur. Ils dirigent le CCNN pendant 23 ans permettant l'implantation de la danse contemporaine dans le paysage nantais.

Depuis le 1er janvier 2016, la danseuse et chorégraphe Ambra Senatore a pris la direction du CCNN. Elle qui a fait de l'humain son terreau créatif privilégié, a imaginé un endroit vivant et vibrant dans lequel toutes et tous peuvent trouver une place : artistes bien sûr, mais aussi habitants, amateurs, partenaires du territoire nantais.

   _