Intervenante : Anne Neyens, coordinatrice de projets au THéâTRe aMOk

Descriptif

Le THéâTRe aMOk propose "Petits boulots pour...", une création participative sur le campus Tertre, composée de rencontres, d'écriture, de théâtre... pour questionner, rechercher, inventer du travail. Pour la première phase de ce projet sur trois années, la compagnie réalisera des portraits-rencontres d'étudiants qui travaillent, des ateliers et un spectacle-débat.

Contenu

À partir des productions réalisées au premier semestre lors de la collecte de témoignages d'étudiants du campus et lors des ateliers d'écriture, nous échangerons points de vue et réflexions sur l'enjeu d'une publication qui sera diffusée à la rentrée 2017/18 en ouverture de la station 2 de la création participative sur le campus. Format numérique, format papier... Quelle type d'édition sera la plus appropriée pour rendre compte de notre démarche et prolonger nos débats autour du sens du travail ? Sur quels choix éditoriaux devrons-nous nous arrêter ?

Informations pratiques

  • Lieu : Pôle étudiant, campus Tertre
  • Séances : le mardi de 18h à 20h
  • Nombre de participants : 15
  • Ouvert à tous, sans prérequis

Présentation de l'intervenant

Journaliste de formation, Anne Neyens a travaillé divers médias papier et sonore. Depuis plusieurs années, elle coordonne et accompagne des projets artistiques et culturels participatifs entre théâtre, écriture et édition. Ce travail sur la parole et le texte est d'abord une relation : matière poétique et récit circulent entre les personnes et participent de la création d'une communauté d'acteurs.

Crédit photo : Audrey Boulay