• International Day / Stage à l'étranger

Vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger l'an prochain ? Rendez-vous le 7 novembre prochain sur le Campus Tertre pour préparer votre mobilité lors de la journée International Day dédiée aux stages à l'étranger.

• -

Les bourses d’excellence Eiffel (Master et Doctorat) sont destinées aux étudiants étrangers dont les qualités académiques d'excellence ont été reconnues par les établissements français d’enseignement supérieur qui souhaitent les accueillir pour la poursuite de leurs études.

• L’Université de Nantes décroche le renouvellement de son label Qualité FLE

En mars dernier, l’Université de Nantes a décroché le renouvellement de son label Qualité FLE (français langue étrangère). Délivré par une commission interministérielle pour une période de 4 ans, ce label porte sur plusieurs critères tels que les enseignements, l’accueil et l’accompagnement, les équipements, locaux … Sur 300 centres proposant une formation en FLE, seuls 94 sont labellisés.

• -

En développant le contact entre des étudiants en mobilité et des élèves d’établissement scolaires, ce projet a un double objectif. Il a pour but de donner envie à des jeunes collégiens d’apprendre des langues vivantes et de découvrir d’autres cultures mais aussi de permettre une meilleure intégration des étudiants internationaux en mobilité à Nantes.

Toutes les actus internationales

Partenariats / projets internationaux