• International Day / Stage à l'étranger

Vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger l'an prochain ? Rendez-vous le 8 novembre sur le Campus Tertre pour préparer votre mobilité lors de la journée d'orientation International Day dédiée aux stages à l'étranger.

• L’Université de Nantes décroche le renouvellement de son label Qualité FLE

En mars dernier, l’Université de Nantes a décroché le renouvellement de son label Qualité FLE (français langue étrangère). Délivré par une commission interministérielle pour une période de 4 ans, ce label porte sur plusieurs critères tels que les enseignements, l’accueil et l’accompagnement, les équipements, locaux … Sur 300 centres proposant une formation en FLE, seuls 94 sont labellisés.

• -

En développant le contact entre des étudiants en mobilité et des élèves d’établissement scolaires, ce projet a un double objectif. Il a pour but de donner envie à des jeunes collégiens d’apprendre des langues vivantes et de découvrir d’autres cultures mais aussi de permettre une meilleure intégration des étudiants internationaux en mobilité à Nantes.

• -

Les bourses d’excellence Eiffel (Master et Doctorat) sont destinées aux étudiants étrangers dont les qualités académiques d'excellence ont été reconnues par les établissements français d’enseignement supérieur qui souhaitent les accueillir pour la poursuite de leurs études.

• -

Pour la deuxième année consécutive le Programme Portugais Langue Étrangère de l’Université de Nantes vous proposetrois jours de films, concerts, conférence, DJ set, expositions, pour partir à la rencontre de la langue portugaise et des différentes cultures qui la parlent.

Toutes les actus internationales

Partenariats / projets internationaux