17 juin 2019 - 1er juillet 2019

Dépôt des candidatures jusqu'au 1er juillet 2019

Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie (MEIF)

Vous êtes étudiant(e) à l'Université de Nantes et vous souhaitez accompagner des étudiants internationaux dans votre composante ?

Devenez tuteur d'accompagnement au sein de votre composante (IAE, Droit et Sciences Politiques, Lettres et Langages, FLCE, LLSHS, Sciences et Techniques, Polytech Nantes, Santé, IUT Saint-Nazaire et IUT La Roche sur Yon). Envoyez votre candidature avant le 1er juillet 2019.

Le recrutement des tuteurs d'accompagnement fait partie du dispositif d'accueil des étudiants internationaux - Guichet Unique - à la Maison des Échanges Internationaux et de la Francophonie (MEIF).

La MEIF est un espace d'information, d'accompagnement et d'écoute, destiné à développer la mobilité des étudiants nantais et à améliorer l'accueil des étudiants internationaux ainsi que les échanges interculturels et interlinguistiques.

Les conditions pour être tuteur d'accompagnement :

• Être inscrit à l'Université de Nantes en 2018-2019 en Master ou Doctorat
  • Maîtriser l'anglais et une troisième langue (espagnol, mandarin, arabe, ou autres)
  • Être disponible à partir du  26 août au 27 septembre 2019
  • Bien connaître le programme d'études de votre composante, le système pédagogique français et les services de l'université.
Dépôt des candidatures avant le 1er juillet 2019

Par courrier postal, à l'attention de Mme Patricia Torres-Gabillard - Responsable de la Mobilité entrante, par e-mail à :
guichet.unique@univ-nantes.fr

En y joignant :

• CV avec photo
  • Lettre de motivation
Les locaux sont situés au 15 chaussée de la Madeleine, à Nantes

Adresse Postale :
Université de Nantes
Direction des Relations internationales
1 quai de Tourville - 44035
Nantes cedex 1