• Du 22 octobre 2020 au 16 novembre 2020
    false false

Le programme de bourses d’excellence Eiffel est destiné aux étudiants étrangers dont les qualités académiques d'excellence ont été reconnues par les établissements français d’enseignement supérieur qui souhaitent les accueillir pour la poursuite de leurs études.

Le programme comporte deux volets :

• Un volet MASTER, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master ou ingénieur, de 12 à 36 mois ;
  • Un volet DOCTORAT, qui permet de financer des mobilités de 12 mois maximum, dans le cadre d’une co-tutelle ou d’une co-direction de thèse (de préférence la 2ème année de doctorat).

Les domaines d’études concernés sont :

- Le droit
- Les sciences politiques
- L’économie et la gestion
- Les sciences de l’ingénieur pour le niveau master
- Les sciences au sens large pour le niveau doctorat : sciences de l’ingénieur et sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication.

Attention !  La date limite pour les candidatures à l’Université de Nantes est différente de celle indiquée sur le site de Campus France.

Date limite de réception des candidatures

Volet Master : Lundi 16 novembre

Volet Doctorat : Lundi 30 novembre

Seules les candidatures soumises à Campus France par la Direction Europe et International de l’Université de Nantes seront prises en compte.

Le dossier de candidature en ligne sera disponible prochainement