• Le 23 avril 2019
    De 19:00 à 23:59
    Campus Tertre
  • De 19h à 21h

Si l’on prenait le temps d’une soirée pour penser l’image du corps à l’épreuve de la chirurgie bariatrique ? Retrouvez la deuxième table-ronde du projet du Master 2 Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative (PCPI) à ce sujet.

La chirurgie bariatrique est souvent vécue par les patients comme la solution de la dernière chance. Longtemps investie, fantasmée et porteuse d’espoirs, elle est perçue comme une méthode radicale pour venir « à bout » d’une obésité dite « morbide ou sévère ». Du grand amaigrissement à l’appropriation d’une nouvelle image corporelle, il semblerait que le chemin pour s’aimer et s’accepter semble plus long et soit aussi source d’affects négatifs envahissants et non anticipés.

Cette soirée sera l’occasion de discuter ensemble des enjeux psychiques liés à l’image du corps du sujet souffrant d’obésité s’engageant dans une chirurgie bariatrique. Nous accueillerons quatre intervenant.es : deux psychologues, une psychiatre et une patiente, qui seront là pour discuter de ce sujet et échanger avec vous lors d'un débat qui clôturera la soirée.

Table Ronde 2/2 organisée par les étudiantes du Master 2 Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative (PCPI) !

                             Flyer explicatif