• Le 20 mai 2019
    Campus Tertre
    Au Pôle Étudiant
  • De 18h à 21h

Psy'Cli organise une riche soirée d'ateliers et de témoignages au Pôle Étudiant, où professionnel.les, associations et ancien.nes polyaddictes informeront sur de multiples addictions.

A l’ère où l’on parle de société addictogène, un nombre croissant de substances sont accessibles en France par toute la population. Alors que l’association régionale de santé lutte pour prévenir contre ces risques chez les plus jeunes, de nombreux professionnels se retrouvent démunis pour aborder cette question auprès des adolescent.es, et notamment sur les lieux scolaires. Mais qu’en est-il du reste de la population ? Comment aborder ce sujet sensible et parfois tabou auprès d’un.e collègue de travail, de son enfant, de son employé.e ? Comment les orienter au mieux pour une première prise en charge ?

Cette soirée a pour ambition de sensibiliser les professionnel.les, les étudiant.es et tout venant autour de la question du repérage et de l’orientation dans les addictions aux substances tout en favorisant les échanges entre les différent.es acteurs et actrices. Les ateliers proposés permettront de présenter des moyens concrets d’aborder la question des addictions et de leur prise en charge au 21ème siècle. Les associations présentes et d’ancien.nes polyaddictes pourront également partager de leur expérience personnelle à travers leurs témoignages riches et authentiques de l’autre côté du soin.

soirée addiction