• Le 28 juin 2018
    De 20:00 à 23:59
    Bar Le Baroudeur 43 rue Maréchal Joffre 44000 Nantes
  • 20h00

L'association Accès au Cinéma Invisible présente le film "Hunt for the Wilderpeople" ("À la poursuite de Ricky Baker", Nouvelle-Zélande, 2016/101 min), de Taika Waititi, d’après le roman "Wild Pork and Watercress" de Barry Crump, avec Sam Neil et Julian Dennison.

Ricky Baker est un jeune orphelin placé par les services sociaux chez une famille d’accueil en pleine campagne néo-zélandaise. Après le décès prématuré de Bella, sa mère de substitution, il se retrouve seul avec le mari de cette dernière, Hec (Sam Neil), un trappeur aigri. Ricky décide de s’enfuir avec son chien mais se perd rapidement dans le bush. Retrouvé par Hec qui se casse la cheville dans la foulée, les deux vont devoir s’associer pour survivre et fuir les services sociaux ainsi que la police qui les pourchassent en présumant un enlèvement par Hec.

Inédit chez nous en salles malgré une avant-première au Sundance Festival, le sixième film de Taika Waititi ("Boy", "What We Do In The Shadows", "Thor : Ragnarok") est un film d’aventure comique se déroulant dans le bush néo-zélandais, un paysage peu représenté au cinéma. Porté par la belle alchimie de son duo d’acteur et notamment le jeune Julian Denninson qui ne démérite pas face au vétéran Sam Neil, le film brille aussi pour sa galerie de personnages hauts-en-couleur, illustrant tout le génie comique de Taika Waititi.

                                         wilderpeople