• Concert Rock'Handicap soutenu par Handi'Mix

Handi'Mix se lance dans une nouvelle formule et soutient l'initiative de l'association étudiante l'ANFO (Association Nantaise des Futurs Orthophonistes) qui organise un concert solidaire : Rock' Handicap.

• Conférence

Chaque mois, le Labo des savoirs parle de sciences autour d’un verre ! Loin de la conférence, le Café des sciences invite passionné·es et chercheur·euses à s’asseoir autour de la même table, à partager une bière et des idées. Le thème de la rencontre : Faut-il avoir peur des cosmétiques ?

• Culture | Journée Asso & projets culturels

Membres d'une association étudiante, salarié·e·s, étudiant·e·s porteurs d’un projet culturel ou simplement curieux·ses, participez à un après-midi d'échanges et de rencontres autour du monde associatif étudiant culturel. Gratuit et ouvert à toutes et tous. Venez seul·e ou à plusieurs !

• L'Agenda de février est sorti !
    -

Concerts, conférences, expos, théâtre, sport, forum... Retrouvez tout ce qui fait la richesse de la vie universitaire dans l'Agenda ! Disponible sur tous les campus, dans les bars, librairies et lieux culturels de l'agglomération.

• Afterwork Buddy System, par ESN Nantes !

Vous venez d'arriver à Nantes ? Vous souhaitez faire découvrir votre ville ? Vous voulez rencontrer des étudiants locaux ? Vous immerger dans la multiculturalité nantaise ?

• Welcome Party, par ESN Nantes !

Ainsi l’ESN Nantes | Autour du Monde prend son rôle très à cœur et organise dans le cadre de la Welcome Week, une Welcome Party pour accueillir les étudiants internationaux dans une ambiance festive !

• Culture | Inscrivez-vous à l'atelier Fresque collective !
    -

Depuis septembre dernier, vous avez peut-être vous apparaître des fresques sur les murs de vos salles de cours en FLCE. Envie de participer à la prochaine réalisation sur un des murs du campus ? Participez à l'atelier "Fresque collective", gratuit et ouvert à toutes et tous.

• Bringue : Soirée Musique & Médias, par le Vlipp

Le Vlipp, média vidéo associatif, et ses partenaires ont pour habitude de porter la parole des jeunes. Cette fois, il est question de la porter sur le devant de la scène ! Cette bringue sur le thème «Musique & Médias» va permettre de porter une réflexion collective, d’explorer et de s’ambiancer !

• L'Agenda de décembre-janvier est sorti !

• Exposition
    -

En lien avec la troisième édition du festival Lusophonie 2018 organisé par le Service Universitaire des Langues en novembre 2018, Le Centre de Ressources en Langues accueille l'exposition "Marielle Presente" du photographe Guy Pichard jusqu'au 15 février.