• Le 21 novembre 2018
    Campus Tertre
  • De 11h à 18h30

Dans le cadre du Festival des Solidarités, le Pôle Étudiant accueille la Maison des Citoyens du Monde pour une journée d'activités et d'échanges dédiée aux retours d'expérience de projets solidaires !

Programme des animations :

11h → 14h
  • Ouverture de la journée « Retour de projet solidaire : quelles expériences? »
  • Brunch donné par l’association Cultivons l’éthique et la promotion 2018-2019 Equisol
14h → 17h
  • Forum associatif, durant lesquelles les associations présentes sur le forum seront invités à venir tour à tour présenter leur projet solidaire, les difficultés rencontrées, sur la scène du Pôle Étudiant.
  • Permet un temps d’échanges avec les nouvelles équipes de SI invitées et le public étudiant.
17h → 18h
  • Débat mouvant sur le thème de la solidarité International, l’interculturalité, le rapport a l’autre ou tout le monde est le bienvenu.

18h → 18h30
  • Clôture en fanfare avec l’association de Solidarité international MaydayBrassHard !

... et retrouvez également à l'extérieur :

11h →18h30

• Chamboule tout de la solidarité internationale !
  • Le porteur de parole : L’idée est de recueillir la parole des passants autour de questions telles que : « Qu’est ce qui vous révolte ? », « Etre migrant pour moi c’est... »

festival solidarités