• Le 02 octobre 2018
    Campus Tertre
  • A partir de 16h

Aujourd’hui, en France, sur la proportion de personnes incarcérées, seulement 3,7 % sont des femmes. Les membres du Genepi Nantes et de Midi au Mitard vous proposent de réfléchir à ce traitement différencié à travers 3 événements successifs...

• À 16h : Femmes et Prison Partie II dans "Midi au Mitard", émission de radio mensuelle sur Prun'.
Venez écouter, comme si vous étiez dans les studios de Prun', l’équipe de Midi au Mitard pour une seconde émission sur le féminisme et l’anticarcéralisme.
Au programme des chroniques : des interviews, des débats et bien sur une programmation musicale choisie. Retrouvez l'émission Partie I en cliquant ici.

• À 18h30 : Performance dansée devant le Pôle étudiant : "Route d'Eyburie, 19140 Uzerche"
Chorégraphie : Edith Demoget
Interprétation : Victoire Allain
Durée : 20 min

• À 20h30 : Conférence Théâtralisée Les Mauvaises filles, au Pôle étudiant par la compagnie À la Tombée des Nues
La justice des mineur.e.s, au XXème siècle, a permis que des adolescentes se retrouvent enfermées dans les Instituts Bon Pasteur. Deux universitaires et deux comédiennes reviennent et interprètent cette période sombre des archives françaises dans un format à la fois théâtral et conférencier.

Réservez une place en cliquant ici.

enfermées