• Le 26 mars 2019
    Campus Tertre
    Pôle Étudiant
  •  À 20h

Vélocampus inviteThomas Quéro adjoint à la maire de Nantes et délégué aux déplacements doux pour une conférence-débat au Pôle Étudiant !

Les moyens de transport sont au cœur des problématiques liés aux mobilités dans les agglomérations. Les enjeux de la transition écologique posent les questions des alternatives au tout voitures, qui restent le moyen de déplacement le plus important. Nantes Métropole met en place une politique de déplacement visant à privilégier les transports collectifs et les mobilités actives. Le vélo constitue une alternative majeure pour se déplacer en milieu urbain. Économique, rapide, bon pour la santé et pour l’environnement, il reste encore mineur comme mode de déplacements.

Comment mieux le promouvoir ? Comment mieux sécuriser ce moyen de déplacement ? Ce débat a pour objet de répondre aux multiples questions du retour de la bicyclette dans l’espace urbain.

Entrée libre et gratuite !

Vélocampus agit depuis plus de 20 ans pour développer la pratique du vélo sur le campus  que ce soit à travers la location de vélos aux étudiants ou l'accueil de tous au sein de son atelier d'autoréparation.

garages à vélo devant le pôle étudiant