• Le 08 octobre 2019
    De 19:00 à 20:30
  • De 19h à 20h30 - Gratuit - Ouvert aux étudiant.e.s et personnels de l’Université, grand public

Un programme de conférences scientifiques organisé par le Muséum et le Labo des Savoirs.

Mardis Muséum #1, dans le cadre de la fête de la Science : "Fonctionnement et financement : dans l'intimité de la recherche"
Fonctionnement et financement de la recherche demeurent savamment imbriqués. Quelles sont les principales mutations qu’à connu le monde de la recherche en France depuis 15 ans ? L’émergence progressive d’une « recherche sur projets » va-t-elle durablement bouleverser son fonctionnement ?

mardis museum Labo des savoirs

Avec Nicolas Ngo, Chef du département des relations entre science et société et animé par Agathe Petit, rédactrice en cheffe du Labo des Savoirs.

Partenaires

• Le muséum est constitué d’un patrimoine scientifique important, le plaçant parmi les premiers de France, en nombre de spécimens. Ses collections couvrent tous les domaines de l’histoire naturelle : zoologie générale, faune régionale, minéralogie, vivarium abritant reptiles exotiques ou régionaux… Il accueille également des expositions temporaires.