• Le 26 février 2019
    Café Du Commerce, 10 Place Du Commerce, 44000 Nantes
  • De 20h30 à 22h

Chaque mois, le Labo des savoirs parle de sciences autour d’un verre ! Loin de la conférence, le Café des sciences invite passionné·es et chercheur·euses à s’asseoir autour de la même table, à partager une bière et des idées. Le thème de la rencontre : Faut-il avoir peur des cosmétiques ?

Les cosmétiques font l'objet de polémiques diverses et variées. Un climat de peur s'installe quant à l'innocuité des ingrédients entrant dans la composition de ces produits utilisés quotidiennement. Que faut-il penser de tout cela ? Nos invitées se proposent de répondre à cette question dans un premier temps en se basant sur des connaissances scientifiques. Dans un second temps, l'objectif est d'évoquer les modes ou cosmétiques qui ne nous conviennent pas, par exemple : mettre des filtres UV dans les gels douches, les crèmes hydratantes, les BB crèmes, réaliser ses cosmétiques soi-même avec des ingrédients douteux...

Invitées :

• Céline Couteau, maître de conférence en pharmacie industrielle et cosmétologie à l'université de Nantes.
  • Laurence Coiffard, professeur en galénique et cosmétologie à l'université de Nantes.
Entrée libre et gratuite !
                                  le café des sciences logo