• Le 12 décembre 2018
    Campus Tertre
  • A 18h30

L’AFEV organise un ciné débat autour du documentaire "Les Débatteurs" de Julie Chauvin (50 minutes), qui traite de la place du débat et de l'argumentation autour de thèmes sociétaux au sein d'un collège de quartier prioritaire de la région parisienne.

Des élèves de troisième du collège Elsa-Triolet de Champigny-sur-Marne ont formé un club "débat" pour prendre la parole, et se familiariser avec les règles de l'art oratoire et la liberté d'expression.

Suite au visionnage du documentaire, le débat portera sur cette "question" "Maitriser la parole, (le) pouvoir (d')exister en tant que citoyens ?".

Côté animation, les derniers détails sont en finalisation pour favoriser l'échange et rendre cette soirée dynamique et riche !

débatteurs afev

Pour en savoir plus sur Afev Nantes, et devenir bénévole - accompagner un jeune dans sa scolarité 2h/semaine), rendez-vous sur : http://afevnantes.wixsite.com/afev/s-engager