Inscriptions

L'inscription est de 90 € pour les étudiants et 180 € pour les personnels de l'Université (payable en deux fois).

L'activité aviron du SUAPS est hébergée par le club Université Nantes Aviron (UNA). L'inscription pour ce sport doit s'effectuer directement auprès de l'UNA et n'est pas comptée dans le nombre limité d'activités proposées par la carte SUAPS.

ajouter à votre site

Affiche UNA 2014Créé en 1985, le Club Université Nantes Aviron (UNA), gère l'activité aviron au sein de l'Université de Nantes en complément du Service universitaire des activités physiqyes et sportives (SUAPS).

Situé au sein du campus de l'UFR des Sciences et des Techniques, l'UNA est le club des étudiants de l'Université et de ses personnels. Il est également ouvert à l'ensemble des étudiants de l'enseignement supérieur de la région nantaise.

Il permet, sans limitation de nombre de séances par semaine, en dehors des créneaux SUAPS, de pratiquer l'aviron toute l'année, vacances incluses. En plus des activités proposées par la FFSU, le club étant affilié à la Fédération Française des Sociétés d'Aviron (FFSA), il donne la possibilité de participer à toutes les activités civiles de la FFSA au travers de la licence fédérale incluse dans la cotisation.

L'UNA participe chaque année à différentes compétitions nationales et internationales. Il est aussi l'organisateur depuis plus de 20 ans des Regataïades Internationales de Nantes, considérées comme la plus importante manifestation internationale universitaire en France.

Le club est ouvert à toutes les formes de pratique de l'aviron. Il offre aussi la possibilité de formations spécifiques à l'encadrement de l'aviron

L'association met à la disposition de ses membres plus de 150 bateaux de toutes catégories, mais aussi une salle d'ergos (machines à ramer), une salle de musculation. Le club organise des randonnées en mer et en rivière et participe chaque année à des compétitions de tous niveaux en France et à l'étranger, aussi bien dans l'aviron fédéral que face aux autres universités et établissements de l'enseignement supérieur.