• Du 17 novembre 2008 au 26 novembre 2008

L'Institut Fédératif de Recherche Thérapeutique (IFR26) intervient en conception et diffusion de la culture scientifique et technique à l'échelle régionale. A ce titre, il participe activement à la Fête de la Science qui se déroulera du 17 au 23 novembre 2008 en proposant plusieurs actions (stand, visites de laboratoires, expositions).

• Un stand au Village des Sciences, qui se tiendra Cours Cambronne à Nantes, du vendredi 21 au dimanche 23 novembre. Sur le stand IFR26/Inserm, 6 unités de recherche en santé présenteront leurs axes de recherche (le cerveau, le cœur, les os, les muscles, l'appareil digestif, le cancer) et en exposeront les enjeux, au moyen d'animations, de rencontres avec le public. Ce rendez-vous est ouvert à tous, petits et grands, dans le cadre scolaire comme individuel et familial.
    Vendredi 21 nov de 9h à 18h, samedi 22 et dimanche 23 nov de 10h à 18h.

• Des visites de laboratoires de recherche et plateformes technologiques, pour découvrir la recherche scientifique in situ, du lundi 17 au vendredi 21 novembre, gratuitement et sur inscription uniquement.
     Voir le programme de ces visites

• Un dialogue entre Science et Art, par deux expositions présentant conjointement des approches scientifiques et artistiques d'un même thème, en partenariat avec l'association Microbe. Par ce dialogue, le public sera invité à s'interroger sur la place de la science dans la société, dans deux lieux empreints de recherche scientifique et ouverts au public : la Maison des Chercheurs Etrangers et l'amphithéâtre Kernéis

L'Institut Fédératif de Recherche Thérapeutique (IFR26) constitue le pôle nantais  de recherche biomédicale et fédère 16 unités de recherche Inserm, Université de Nantes, CNRS, INRA, et CHU avec un effectif total de 800 personnes.