• Le 13 décembre 2011
    La Cité - le centre des congrès de Nantes
    Auditorium 800

Ouvert à tous

L'Université de Nantes organisait, mardi 13 décembre 2011, la 4e Cérémonie des Docteurs, promotion Pascal Van Hentenryck, "Docteur Honoris Causa" 2010-2011.

Organisée pour la première fois en 2008, cette cérémonie officielle est une occasion unique de valoriser la diversité et l'excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorants au sein des laboratoires de l'Université de Nantes.

Cette cérémonie permet de montrer que ces docteurs ont un réel avenir professionnel.

L'Université de Nantes, qui a placé l'insertion au coeur de ses missions, récompense certes ses docteurs mais donne aussi à voir la richesse des parcours, la multiplicité des expériences professionnelles et les propositions qui leur sont faites à l'issue de la thèse.

Les Ecoles Doctorales et ceux qui les animent, ainsi que l'ensemble des directeurs de thèses, jouent bien évidemment un rôle central dans cette dynamique.

Retrouvez l'intégralité de la cérémonie :

• "Docteur Honoris Causa"
Qu'est ce que le doctorat honoris causa ?
Le titre de Docteur Honoris Causa est l'une des plus prestigieuses distinctions décernées par les établissements d'enseignement supérieurs français. Il s'agit avec ce titre d'honorer « des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux Sciences, aux Lettres et aux Arts, à la France ou à l'établissement d'enseignement supérieur qui décerne le titre ».

Cette année le Président de l'Université de Nantes aura l'honneur de décerner le titre de "Docteur Honoris Causa" à un éminent chercheur : Pascal Van Hentenryck - professeur en informatique et directeur du laboratoire d'optimisation à Brown Universty (USA).

En savoir plus sur Pascal Van Hentenryck

Retrouver l'intégralité de la conférence de Pascal Van Hentenryck : "Puissiez-vous vivre dans une époque intéressante ?"

La bande-annonce de l'évènement