• Le 14 décembre 2010
    Auditorium 800

Ouvert à tous
  • 16h-19h

L'Université de Nantes organisait, mardi 14 décembre, la Cérémonie des Docteurs de la promotion Alain Supiot 2009-2010.

Organisée pour la première fois en 2008, cette cérémonie officielle est une occasion unique de valoriser la diversité et l'excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorants au sein des laboratoires de l'Université de Nantes.

Cette cérémonie permet de montrer que ces docteurs ont un réel avenir professionnel. L'Université de Nantes, qui a placé  l'insertion au coeur de ses missions, récompense certes ses docteurs mais donne aussi à voir la richesse des parcours, la multiplicité des expériences professionnelles et les propositions qui leur sont faites à l'issue de la thèse. Les Ecoles Doctorales et ceux qui les animent, ainsi que l'ensemble des directeurs de thèses, jouent bien évidemment un rôle central dans cette dynamique.

La cérémonie a débuté par une conférence d'Alain Supiot, Directeur de l'Institut d'Etudes Avancées de Nantes, sur le thème "L'humain dans les sciences".

Présentation de la cérémonie :

La Cérémonie des docteurs en intégralité :