• Le 25 septembre 2017
    Campus Tertre
  • 18h -22h
    Gratuit

L’association ESN Nantes – Autour du Monde œuvre à l’intégration des étudiants internationaux et propose aux étudiants un système d’aide pair à pair entre internationaux (dites "mentee") et français (dites "mentor"). "L’Afterwork Buddy System" organisé par l’association ESN Nantes – Autour du Monde est une occasion unique de rencontrer des étudiants internationaux et de participer activement à leur intégration.

Afterwork ESN

L'objectif est d'assurer un bon accueil et une bonne intégration des étudiants internationaux dans la vie locale de leur ville d'accueil.

Un "mentor" facilite l’intégration de son "mentee". Il l’aide à surmonter l’éventuel choc des cultures, l’informe sur la culture française, lui donne des conseils et bons plans. C’est également l’occasion de pratiquer ou d’apprendre une nouvelle langue étrangère.

Pour ce faire, l'association a développé le « buddy system », une plate-forme en ligne. ESN Nantes – Autour du Monde a une politique active pour l'utilisation de cette ressource et lance à la rentrée la saison 2017-2018 du BuddySystem.

Il sera possible de former des paires durant l’événement mais également avant, en s’inscrivant ICI. Cela permettra aux personnes inscrites sur le site web, ou qui souhaitent s'inscrire, de partager un premier moment de convivialité.

Une fois formées les tandems de la soirée, tout le monde sera invité à faire plus ample connaissance autour d’un buffet offert par l’association ESN Nantes – Autour du Monde, ainsi que des animations.