• Le 17 février 2020
    44300 Nantes
    02.53.52.23.80

• 16h-17h30

Embarquez-vous pour un voyage à la Renaissance, sur les traces de Joachim Du Bellay...

... avec le luthiste Carles Dorador i Jové et le comédien Aodren.

Affiche LELANJoachim du Bellay est un auteur majeur, mais souvent peu connu de la poésie française. Les recueils romains de du Bellay racontent une histoire, celle d’un homme loin de son pays, regrettant d’être parti et se sentant prisonnier de l’exil. Vous retrouverez la musicalité première des poèmes de Du Bellay : Aodren Buart déclame les poèmes en restituant la prononciation du XVI. Au luth, vous entendrez des pièces qui traduisent les deux faces, romaine et française, du voyage. Le dialogue entre théâtre et musique rend cette poésie véritablement vivante.

Car les poèmes ne sont pas simplement dits, ils sont joués ! Aodren Buart s’appuie sur la vision du corps au milieu de la Renaissance humaniste, pour rendre toute l’expressivité de cette poésie !

Rendez-vous au Théâtre Universitaire, gratuit pour les membres adhérent·e·s de LELAN et 2€ pour les autres publics.