• Du 14 mars 2020 au 12 juin 2020
    • RU Tertre
  • 15h-17h
  • Plan d'accès

Universitaires Solidaires s’engage aux côtés de La SurpreNantes Épicerie et InterAsso Nantes pour aider les étudiants qui sont dans le besoin et se mobilise pour le don de 300 masques.

Lauréate du 1er prix dans le cadre de l’appel à projet « Boîte à idées » en 2019 (dont l’objectif est de proposer aux étudiants et personnels de l’Université d’inventer des projets en vue d’améliorer la qualité de vie sur les campus et de créer du lien dans la communauté universitaire), Universitaires Solidaires a bénéficié du soutien du fonds de subvention FSDIE pour l’achat de packs d’urgence aux étudiants en grande précarité (hygiène, literie).

L’association a souhaité contribuer à l’aide d’urgence dans ce contexte pandémique et apporter son soutien pour les étudiants en situation de vulnérabilité, qui, déjà avant la crise mondiale épidémique étaient en grande difficulté, et qui de fait, ont été confronté à une plus grande précarité.

Face à ce triste constat, l’association la SurpreNantes Epicerie et la Fédération étudiante InterAsso Nantes ont lancé le projet de distribution solidaire (paniers alimentaires et produits d’hygiène) pour les étudiants restés à Nantes durant la période de confinement et après (prolongée jusqu’en juin) sur les sites universitaires RU Tertre et Cité U Fresche blanc.

Universitaires Solidaires s’est associée à cette initiative avec le soutien de 3 couturières bénévoles qui se sont engagées dans ce projet, en confectionnant 300 masques en tissu (selon les normes AFNOR). La Ville de Nantes a également apporté son soutien en faisant un don de 500 masques chirurgicaux.

.