C'est parti pour une rentrée solidaire ! L'AFEV, association d'éducation populaire, est heureuse de participer à la diffusion de "Togaether", documentaire réalisé par 2 anciennes étudiantes de l'Université de Nantes. Le débat sera axé sur le vivre ensemble, toutes formes de discriminations et le principe de l'engagement.

AFEV Togaether
LE PROJET :
Deux jeunes femmes qui ont conçu l'initiative Work to Gather pour lutter contre les idées reçues et favoriser une prise de conscience menant à l'acceptation de l'autre dans sa différence.
La perception des musulmans : sujet sensible qui occupe la sphère médiatique et politique, constamment stigmatisé et représenté de manière négative par les médias.

SYNOPSIS :
"Chacun de nous voit le monde à travers son regard subjectif. Nous interprétons la vie, l'histoire, les événements et l'actualité à travers le prisme de la réalité dans laquelle nous sommes ancrés. Dans ce documentaire, nous allons à la rencontre de musulmans pour découvrir leurs réalités".

Pourquoi sommes-nous incapables de vivre ensemble, de coexister, d'aller au-delà de nos différences et de nous voir les uns et les autres simplement comme des êtres humains ?