• Le 01 février 2020
  • Le 08 février 2020
    Saint-Nazaire et La Roche sur Yon
    false false

L'Université de Nantes ouvre ses portes le 1er février 2020 à Nantes, le 5 février après-midi à l'IUT de Saint-Nazaire et le 8 février 2020 à Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Les Journées Portes Ouvertes sont l'occasion de découvrir les campus, les formations et rencontrer les enseignants de l'Université de Nantes pour échanger sur votre projet d'études.

Pendant ces journées, vous pourrez :
  • Rencontrer nos enseignants, enseignants-chercheurs et nos étudiants
  • Assister aux conférences de présentation de nos filières.
  • Visiter nos locaux d'enseignements et les laboratoires avec un guide enseignant, enseignant-chercheur ou étudiant.
  • Assister aux projections des vidéos explicatives sur les études et la vie à l'université
Le Service universitaire d'information et d'orientation (SUIO) sera également présent pour discuter avec vous de votre parcours, de votre orientation, mais aussi des possibilités de stage et d'emploi.

Nouveauté 2020 : La Halle 6 Ouest vous ouvre ses portes ! En savoir plus

Temps d'échange à ne pas manquer

Le Café des parents de 9h à 16h

Véritable temps d'échange avec les équipes de l'université : orientation, vie quotidienne, déroulement des études, vous pourrez poser toutes vos questions autour d'un café, pendant que les étudiants feront visiter le campus aux futurs étudiants.
A Nantes (campus Tertre et campus Lombarderie) et à La Roche sur Yon

La présentation décalée de l'offre de formation de l'université

Le samedi 1er février 2020, dans le cadre de ce Café des parents programmé sur Nantes (sur le campus Tertre), une présentation décalée de l'offre de formation sera faite.

Toutes les informations sur les Portes Ouvertes de l'Université de Nantes sont sur :
www.univ-nantes.fr/portesouvertes