• Du 01 octobre 2020 au 01 janvier 2021
    Campus Tertre
    Bâtiment Censive, salle C015
  • Plan d'accès

La SurpreNantes Epicerie a repris du service et cette nouvelle année s'annonce bien remplie. L'équipe en place assure l'organisation et les distributions, elle souhaite cependant renforcer les forces vives !

La SurpreNantes Epicerie appel à bénévoles
Bienvenue donc à de nouveaux bénévoles qui ont un peu de temps à donner, toutes les semaines ou bien quelques heures dans l'année, qui se sentent concerné.es par la lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité étudiante.

➡️ Contacts pour ceux qui souhaitent rejoindre la belle équipe d'épiciers :

FB : La SurpreNantes Épicerie
Insta : lasurprenantesepicerie
Mail : lasurprenantesepicerie@gmail.com

La SurpreNantes Epicerie devait inaugurer ses locaux et commencer ses distributions au mois de mars, mais la situation sanitaire qui a mené au confinement en a décidé autrement. Cependant, la précarité étudiante ne s'est pas arrêtée pendant le confinement, bien au contraire : certain·e·s étudiant·e·s ont perdu leur travail, se sont retrouvé·e·s confiné·e·s en Cité U, seul·e·s et loin de leurs proches...

L'association s'est donc rapprochée de la fédération étudiante InterAsso Nantes pour organiser des distributions de paniers-repas et de produits d'hygiènes pour venir en aide à celles et ceux qui étaient dans le besoin pendant toute la période de confinement. En quatre distributions, pas moins de quatorze tonnes de nourritures ont été distribuées, venant en aide à environ quatre cents étudiant·e·s par distribution.

Fruits SurpreNantes
Ce lundi 28 septembre, ce sont près de 150kg de denrées alimentaires qui ont été distribués aux étudiants sur le campus Tertre.
En parallèle, environ 50 trousses de produits d'hygiène et 30 kits menstruels ont pu être donnés.
L'association remercie l'entreprise de services PHENIX (appartenant à l'économie sociale et solidaire) qui a permis de distribuer tous ces produits qui seraient sûrement partis à la poubelle sans cela et aussi Féminité sans Abri pour tous les produits d'hygiène et menstruels.

Les prochaines dates de distribution seront communiquées rapidement.
Pour rappel et comme partout sur les campus, le masque sera obligatoire tout au long de la distribution.