idContentCONTENU_0
KREA, la revue réalisée par les étudiants en master 1 au Département Information Communication de l'Université de Nantes revient en janvier 2012 pour sa deuxième édition. Après un premier numéro centré sur des portraits de jeunes artistes émergents, l'équipe de KREA s'est chargée cette année de présenter une équipe d'artistes répondant au nom d'INTERIM.
Krea
Ces artistes sont présents du 23 janvier au 5 avril 2012  sur les campus de l'Université de Nantes. Leur mission : montrer l'université sous un jour nouveau pour célébrer d'une manière originale, artistique et décalée les 50 ans de cette dernière. Au programme : ateliers créatifs, réalisation d'oeuvres contextuelles, exercices participatifs, etc.

pdf
Télécharger le magazine



Sont présents dans ce numéro :
  • Marie Bouts
  • Julien Celdran
  • Séverine Hubard
  • Lou Galopa
  • Ramona Poenaru
  • Alice Retorré
  • Till Roeskens
Partenaires

Université de Nantes - Département Information Communication :
Initiative du département Infocom de l'Université de Nantes, la revue Krea, se veut tremplin pour les jeunes artistes amarrés ou invités sur le territoire. Elle se conçoit également comme lieu d'exercices graphiques et journalistiques à taille  réelle pour les étudiants du Master concepteur-rédacteur de contenus multimédia. Krea est portée par une équipe pédagogique et des partenaires qui ont oeuvré ensemble à la concrétisation de ce bel ouvrage.
Merci en particulier à Patrice Allain.

Mathilde Miguet
Directrice du Département Infocom
UFR Lettres et Langages

On Time :
Plateforme de production de projets artistiques, ON TIME s'intéresse à des contextes inédits, loin des lieux habituellement dédiés à l'art. Les artistes invités réagissent au site choisi par des projets qui s'inventent sur mesure, interpellant les spécificités contextuelles. L'espace investi " à un moment donné ", invite aux déplacements de regards : les réflexions et les moyens mis en oeuvre s'articulent et proposent une résolution esthétique aux problématiques propres au site choisi. L'université dans sa diversité géographique, humaine, intellectuelle est un site complexe et passionnant qu'ON TIME remercie pour sa confiance et son engagement lors de la préparation de ce projet avec l'équipe Interim.


Marina Pirot
Directrice artistique


Fragil :
Culture et Société. Deux thématiques qui font l'actualité du magazine Fragil : un média Do It Yourself réalisé dans la métropole nantaise. Au fil des ans, une aventure collective a transformé les rêves de départ en réalité. Désormais l'équipe éditoriale du magazine Fragil se compose d'une soixantaine de contributeurs bénévoles qui donnent à voir aux lecteurs un autre regard sur la  culture. Plébisciter l'initiative citoyenne et les émergences culturelles, c'est 10 ans d'histoire du magazine en ligne.
Romain Ledroit
Coordinateur