" L'art est notre manière de nous investir, de nous étonner, d'être vivant. "

L'équipe InterimINTERIM est une équipe composée de huit artistes. Elle utilise l'art contextuel comme un moyen de questionner les territoires et leurs usagers.
L'Université de Nantes offre à ces artistes un terrain de jeu propice à leurs démarches artistiques.

Télécharger la double page KREA sur l'équipe INTERIM (format pdf).
Site internet de l'équipe





MARIE BOUTS : RECOLTEUSE D'HISTOIRES


" A travers ce que les autres me livrent, je me livre un peu moi-même. "

Marie BoutsDans l'univers de Marie Bouts se croisent la vague d'Hokusaï et la patte persane de Marjane Satrapi, les terres du Far West et les lignes épurées de Matisse.
Un mélange hétéroclite qui interpelle et fascine à la fois.
Dessinatrice, mais également passionnée de photographie et d'écriture, elle préfère au travail en solo, partir à la rencontre des gens, récolter des histoires et les raconter.
Grâce aux anecdotes que lui confient les personnes qu'elle rencontre, elle construit peu à peu une carte des représentations.

Télécharger la double page portrait Marie Bouts de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste



JULIEN CELDRAN : MAITRE DU DISCOURS

" J'aime bien le doute, semer le doute, embrouiller en expliquant. "

Julien CeldranInsaisissable. C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on pense à Julien Celdran et à son oeuvre. L'artiste, dont le travail explose dans la rue, sème le doute et cultive le flou. Il peut tout aussi bien organiser un vote de slogan quotidien au sein des locaux d'Arte que décorer une sandwicherie ambulante.

Télécharger la double page portrait Julien Celdran de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste









LOU GALOPA : DES IDEES GALOPANTES


" Je prends le temps de regarder, d'écouter, dans un monde où tout va tellement vite. "

Lou GalopaVidéaste plasticienne, Lou Galopa est une artiste passionnée par le spectacle vivant. A travers son art, elle aime remettre en cause les normes sociales et questionner le public. Elle puise son inspiration dans les éléments de la vie quotidienne. Adepte de la vidéo, de la photo, du dessin, de la performance ou encore de la sculpture, Lou Galopa est une créatrice totale.

Télécharger la double page portrait Lou Galopa de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste






SEVERINE HUBARD : ARCHI BANCAL


" Imaginez un lit dont un des pieds est un dictionnaire. C'est super beau ! "

Séverine HubardL'art est obsessionnel chez Séverine Hubard. Après avoir empilé des monticules de matériaux (plastique, bois, brique), elle démonte puis range pour commencer une nouvelle construction. Une maniaque de l'ordre. Mais il s'agit d'une organisation sans angles droits, aux formes inégales. Par là, elle cherche à interpeller le citoyen en plaçant ses installations penchantes dans l'espace public.

Télécharger la double page portrait Séverine Hubard de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste




RAMONA POENARU : SCENOGRAPHE DU QUOTIDIEN


" Une reconstitution du quotidien sous forme de fiction. "

Ramona PoenaruLe 5 avril 2011, jour de la cérémonie, seront projetées sept photographies se rapportant à l'Université. L'auteur de cette réalisation prometteuse, Ramona Poenaru, est une artiste contemporaine qui est en phase avec son univers. Cette créatrice aux diverses facette, scénographie l'espace qui nous entoure. Parfois poétique, tantôt coloré de rouge, le monde de Ramona Poenaru s'approche malicieusement de l'allégorie.

Télécharger la double page portrait Ramona Poenaru de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste




ALICE RETORRE : UNE ARTISTE SUR MESURE


" La beauté de la forme vient de la beauté du fond. "

Alice RetorréDe nombreux artistes pourraient se sentir freinés par les contraintes d'une commande. Bien au contraire, Alice Retorré en fait le point de départ de sa création. Celle qui ne s'imagine pas travailler dans la solitude, développe sa créativité au travers d'un cahier des charges et de l'échange. Membre d'INTERIM depuis sa création en 2004, cela lui permet d'explorer de nouvelles perspectives grâce au travail d'équipe et aux multiples projets dans lesquels elle se lance.
Vidéos, dessins et installations, Alice Retorré jongle entre les différents supports et peu à peu apprivoise son statut d'artiste.

Télécharger la double page portrait Alice Retorré de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste




TILL ROESKENS : DERACINER SES AILES


" Chaque acteur d'un territoire se représente son espace, sa propre réalité. "

Till RoeskensRechercher son identité. Vagabonder au fil de la rencontre aléatoire. " Citoyen du monde " comme il aime à se définir, Till Roeskens est avant tout un être déraciné en quête d'une ville, d'un lieu où il pourrait se sentir libre.

Télécharger la double page portrait Till Roeskens de la revue Krea (format pdf).
Site personnel de l'artiste